Le décès

Conditions d’obtention de la prestation 

Formulation d’une demande orale ou par voie postale auprès de l'officier d'état civil :

  • - Paiement des redevances dues (paiement en espèce ou par mandatpostal) au nom de l'officier d'état civil avec une enveloppe timbrée portant l'adresse du requérant, si la demande est faite par voie postal.
Documents à fournir

Fournir des renseignements relatifs à la date de décès (numéro, année, jour et le lieu) ou un ancien extrait de décès.

Délai

Immédiatement!!

Références législatives ou réglementaires
  1. La circulaire du Premier Ministre n°15 du 14 février 1989.
  2. La circulaire du Premier Ministre n°15 du 14 février 1989.
Procédures de réalisation de la prestation
  1. Accueil du citoyen et réception des documents.
  2. Rédaction ou impression d’un exemplaire de l’extrait de décès.
  3. Paiement des droits dus par le citoyen.
  4. Remise de l’extrait au citoyen.
Service prestataire

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement.

Lieu du dépôt de la demande

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement.

Lieu du dépôt de la demande

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement.

Lieu d’obtention de la prestation

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement.